Responsabilité sociale

Portée mondiale

Federal-Mogul Motorparts fait partie de Federal-Mogul LLC. Nous sommes unis dans notre mission de protéger l'environnement et d'en préserver les ressources. En tant qu'organisation mondiale, nous nous engageons à soutenir les communautés locales et à contribuer à un monde plus sain et plus productif.  Nos objectifs sont d'appliquer des pratiques qui favorisent la gérance environnementale et la santé et la sécurité des employés, qui améliorent activement la vie dans les quartiers dans lesquels nous travaillons et habitons et qui développent des solutions innovantes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et les particules.

Produits

L'innovation produit met l'accent sur la qualité, la sécurité, la fiabilité et la performance. Parmi les nouveaux produits récents, citons les plaquettes de frein Wagner® OEX, qui garantissent une distance d'arrêt plus courte de 15 mètres*, et les freins Ferodo® Eco-Friction®, qui sont conçus avec des matériaux respectueux de l'environnement, anticipant ainsi l'entrée en vigueur de la future législation sur les métaux lourds. En outre, Federal-Mogul Motorparts continue de réaliser des investissements considérables  dans la formation sur site, en ligne et à la demande pour les réparateurs automobiles pour les aider à tenir leurs compétences à jour. Federal-Mogul Motorparts s'est également engagé à sensibiliser les consommateurs à l'importance de savoir différencier l'éventail de pièces de rechange disponibles grâce à la campagne de sensibilisation en ligne Parts MatterTM.

*Résultats basés sur les essais de performance à 60 km/h après l'essai de perte d'efficacité à chaud, menés par Link Engineering Company, qui comparaient les plaquettes de frein Wagner aux plaquettes concurrentes sur les modèles Ford F-150 de 2014, Toyota RAV4 de 2011 et Chevrolet Tahoe de 2013.

Au cours des dernières années, les produits de Federal-Mogul ont été reconnus par PACE, The Auto Care Association, The Automobile Communication Council, The Car Care Council Woman's Board et bien d'autres.

Communautés

Chez Federal-Mogul, nous sommes une partie essentielle des communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons. Nos employés du monde entier participent à des initiatives caritatives locales, allant du bénévolat à la collecte de fonds et d'aliments pour les banques alimentaires locales, en passant par l'hébergement de collectes de sang, le soutien d'écoles et d'hôpitaux, l'amélioration des conditions de vie dans les zones rurales et la protection de l'environnement par le biais des travaux de nettoyage et de campagnes de reboisement.

En tant qu'entreprise, nous soutenons l'important travail des organismes à but non lucratif qui fournissent des secours en cas de catastrophe et nous encourageons nos employés à participer à des activités de sensibilisation. Nous soutenons aussi fièrement les premiers secours et les anciens combattants, et participons régulièrement à divers programmes locaux dans les pays où nous exerçons nos activités. 

Federal-Mogul se passionne pour les questions éducatives pour les enfants de tous âges, partout dans le monde, et participe à des programmes de mentorat pour aider les élèves vulnérables avec leur scolarité.  Dans le monde entier, nous nous sommes portés volontaires pour réapprovisionner les bibliothèques, construire des écoles et donner des cours pour aider les élèves à atteindre leurs objectifs éducatifs.  Nous avons également de nombreux programmes localisés pour récompenser les enfants de nos employés qui ont des résultats scolaires exceptionnels.

Environnement

En 2013, nous nous sommes donné 3 ans pour réduire de 3 % nos émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici fin 2016. En 2015, nous avons dépassé notre objectif de plus de 3 %, normalisé par les niveaux de production.

Comment obtenons-nous ces résultats ? Avec des changements tout simples, comme l'augmentation de l'utilisation de l'éclairage par LED, des améliorations du chauffage et du rafraîchissement, des procédures d'arrêt pour les équipements de fabrication non utilisés. Chacune de ces mesures contribue à réduire les consommation électriques et stationnaires. Lorsque vous multipliez ces modifications par nos 115 sites de fabrication dans le monde, ces chiffres s'additionnent. En 2015, nous avons réduit nos émissions de GES de 6 % par rapport à notre base de référence. Entreprise sensibilisée à l'environnement, Federal-Mogul participe activement depuis plus de 10 ans à des actions de réduction d'énergie.  Ces actions ont entraîné une réduction des émissions de GES. En outre, nous fournissons des données sur le changement climatique dans le cadre du Carbon Disclosure Project (projet de divulgation des émissions carbone – CDP) depuis 2012.

L'engagement de Federal-Mogul envers l'environnement ne se limite pas seulement au développement de technologies de moteurs durables qui réduisent les émissions. La société a été parmi les premières au monde à commercialiser une gamme complète de plaquettes de frein sans cuivre ou peu cuivrées plus de dix ans avant l'entrée en vigueur de la législation obligatoire pour éliminer l'utilisation du cuivre en raison de son impact environnemental négatif. À ce jour, plus de 2,5 millions de véhicules du monde entier ont été équipés de plaquettes de frein Eco-Friction® de la société.

Lisez notre rapport complet sur la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE)

Partager